Chacun repart

                                                      bien dans son corps,

                                                      bien dans sa tête,

                                                      et détendu pour le reste de la journée."  

                                           EVELYNE
                                       STRECHING    


Pour l'échauffement, je commence par des respirations avec des mouvements lents et amples, accompagnés d'une musique douce ; puis la musique s'accélère et les mouvements aussi, la troisième musique suffisamment dynamique pour accélérer la fréquence cardiaque, afin que tout les muscles du corps soient chauds pour les étirements. Je profite de l'échauffement pour aborder la coordination, la mémorisation et l'équilibre. Durée : + ou - 20 mn.

Dans le corps de la séance, plusieurs groupes musculaires sont sollicités. Les exercices sont appropriés aux muscles selon s'ils sont toniques ou phasiques. J'utilise différentes méthodes : stretching, yoga, taïchi, pilate, ou sophrologie.
A chaque séance il y a une séquence de renforcement musculaire des abdos, car une bonne "gaine" naturelle évite les problèmes de lombaires (mal au dos) et est une excellente protection en cas de chute ou d'accident. Durée + ou - 30 mn;

Les 10 dernières minutes sont consacrées à des étirements de tous les muscles utilisés pendant la séance. Pour conclure, je porte une attention particulière sur les muscles du dos, qui sont étirés dans tous les sens.

Chacun repart bien dans son corps, bien dans sa tête, et détendu pour le reste de la journée."  



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